Le week end du 28-29-30 Juin se déroulait les intercomité 2019 zone Sud Est dans la ville de Ceyrat et dans le complexe sportif de l'Arténium. Clément Tochon revient sur la compétition :

Cette année nous ramenons 2 titres et 3 jolies troisième place de cette compétition. Mais en dehors des récompenses, je souhaite féliciter les jeunes pour cette année. Nous avons mis en place des moyens en terme d'entraînements supplémentaires pour eux, ils ont joué le jeu et les progrès s'en font ressentir tant sur le jeu mais aussi dans la mentalité. Nous avions soulevé un avertissement sur les intercomités précédents sur la mentalité et bien cette année, la mentalité ressortira comme un point extrêmement positif ! A confirmer sur la durée..
Je finirai par remercier Christine notre délégué qui a gérer excellemment l'organisation de cette compétition comme chaque année. Nous remercions aussi l'ensemble des personnes du comité du Puy de Dôme qui nous permit de passer un super week end dans de bonnes conditions malgré la canicule.

Le vendredi soir et le samedi toute la journée se déroulait la compétition par équipe. Le dimanche s'était le tour de la compétition individuelle.

Le comité Loire Haute Loire a engagé 5 équipes pour cette année : 3 équipes Poussins Garçons, 1 équipe Minimes Filles et 1 équipe Benjamins Garçons

L'équipe encadrante technique était composée de Christine Latière (Délégué du comité), Simon Garnier, Robin Gardon, Ludovic Odouard et Clément Tochon.

Equipe Poussins 1 : Mael Odouard - Tom Stevenin (capitaine Clément Tochon) : cette équipe va resté invaincu lors de cette compétition et remporte le titre par équipe poussin garçon lors d'une finale étriquée (victoire 3-2 assurée au 5ème match)
On avait beaucoup d'espoir sur cette équipe pour sa dernière année dans la catégorie Poussin et elle nous a pas déçu au contraire.

Equipe Poussins 2 : Maé Pansu - Noa Castelhano (capitaine Robin Gardon) : l'équipe termine 3ème de poule et termine la compétition à la 6ème place. C'est une bonne compétition pour cette équipe qui a réalisé des superbes rencontres contre des équipes plus fortes sur le papier.
L'encadrement technique est satisfait de la performance de cette équipe et souligne les énormes progrès réalisés sur la mentalité irréprochables de cette équipe.

Equipe Poussins 3 : Robin Odouard - Marius Lang (capitaine Christine Latière) : cette équipe composée de très jeunes joueurs est venue dans cette compétition pour prendre ses marques et acquérir de l'expérience pour les prochaines années. Les performances réalisées nous laissent bonne espoir pour les prochaines années. Mentalité parfaite malgré des adversaires vraiment plus forts et surtout plus âgés.

Equipe Benjamin 1 : Loan Odouard - Racim Azzili (capitaine Simon Garnier) : l'équipe ne partait pas favorite mais au fil des rencontres s'est crée l'espoir de jouer la troisième place du podium. Malheureusement, elle a buté en poule et terminera 6ème de la compétition. Le capitaine Simon Garnier note de réelles progrès par rapport à l'année dernière et il est dans l'ensemble satisfait de l'équipe.

Equipe Minimes Filles : Bérénice Seux - Laurence Pichon (capitaine Ludovic Odouard) : Dernière année ou cette équipe était admissible, elle attendait une médaille depuis 4 ans et c'est chose faite. L'équipe termine 3ème et monte sur le podium avec un parcours en dents de scie elles ont pu monter leurs niveaux sur le match clef et se permettre de monter sur le podium. A noter l'excellente performance de Laurence Pichon qui a tenu sa coéquipière dans les moments difficiles avant de toutes les deux jouer à leurs meilleures niveaux sur la fin de la compétition.

Bilan Compétition Par Equipe : l'encadrement technique est satisfait du niveau de l'ensemble des joueurs ainsi que de la mentalité à la table. Nous ramenons un titre en Poussin Garçon et une médaille de Bronze en minimes filles.


Dimanche compétition individuelle : tout les jeunes de la compétition par équipe ont joué en individuel dans leurs catégories respectives

En poussins Garçon :

- les deux très jeunes Robin Odouard et Marius Lang ne sortent pas de poule mais ils n'ont pas démérité de part leurs jeunes âges.

- Tom Stevenin et Maé Pansu sont éliminé en quart de finale avec un beau parcours.

- Noa Castelhano perd en demi finale et monte sur la troisième marche du podium. Très belle surprise.

- Mael Odouard réalise le doublé en gagnant la compétition par équipe mais aussi celle individuelle. Il était le favoris et on sait que la tache n'est pas facile de gagner en étant le favoris mais il a réalisé cette très belle performance.

En Benjamin garçon :

- Racim Azzili perd en 8ème de finale avec un tournoi un peu difficile mais c'était une première sur ce genre de compétition pour ce jeune.

- Loan Odouard perd en Quart de finale en réalisant un super tournoi, il perd mais en réalisant un super match il peut sortir la tête haute de son week end.

En Minimes Filles :

- Laurence Pichon perd en quart de finale mais son niveau de jeu affiché a été excellent. Elle a réussit à se procurer des balles de match contre la future 2ème de la compétition qui était largement mieux classée qu'elle.

- Bérénice Seux termine quant à elle troisième et décroche le bronze, elle finit beaucoup mieux la compétition qu'elle ne l'avait commencée et dans le sprint final décroche sa deuxième médaille du week end.

Bilan Compétition Individuel : un titre en poussin garçon, médaille de bronze en poussin garçon et minimes filles

Clément Tochon

Publicité

Partenaires

    Ligue Auvergne Rhône-Alpes tennis de table     CDOS Loire     CNDS     Département de la Loire              Wack Sport      Crédit Mutuel