Une journée Ping Au Féminin s'est déroulée le 11 juin à Villars. 

Accueillie par le TT Villars au complexe sportif Réné Souchon à Villars en collaboration avec le Comité de la Loire, cette manifestation a regroupé 25 féminines dont 6 non licenciées. Pour cette 3ème édition la commission féminine de la Loire espérait une participation un peu plus importante. Seulement 9 clubs de Loire et de la Haute Loire se sont déplacés sur environ une cinquantaine. Mais où sont passés les autres ?

Laurie Devouassoux, Christine Latière et Bernard Goutagny, les organisateurs, ressortent tout de même satisfaits de cette journée de promotion pour le ping au féminin. Même si la quantité n’était pas au rendez-vous, la qualité mais surtout la convivialité étaient bien présentes. Toutes les filles sont reparties ravies de cette journée.

Le matin il y a eu un tournoi licenciée et un autre pour les non licenciées. D’abord des poules, puis ensuite tableau à élimination directe.

En licenciée c’est Elodie Grail (Villars) qui s’impose face à Françoise Tricaud (Villars) par 11-9 au 5ème set.

En non licenciée Jacqueline Vey (La Feuillantine) l’emporte face à Sabine Pichon (Saint-Chamond).

Ensuite une représentante de cardiologie est venue expliquer les risques cardiaques de plus en plus fréquents chez les femmes.

Après une pause casse-croûte, le tournoi de double pouvait se dérouler.

En finale c’est la paire Grail Elodie et Prescilla qui l’emporte devant Bonnier Maé et Clapeyron Marly.

Chaque féminine est repartie avec plusieurs récompenses.

Je remercie Christine Latière d’avoir juge arbitré cette journée.

Je remercie le Comité de la Loire, la commission féminine, le TT Villars ainsi que la mairie de Villars car sans leur aide cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Je déplore le manque d’investissement des clubs.

Pour finir je remercie l’ensemble des féminines participantes qui ont contribué à la réussite de cette journée ainsi qu’à son esprit sportif et convivial.

Bonnes vacances à toutes et tous et à l’année prochaine.

Laurie Devouassoux

Les articles de presse 

Album photos de la compétition : 


Crédit photos : Chrisitian Varillon et Laurie Devouassoux

Publicité

Partenaires

    Ligue Auvergne Rhône-Alpes tennis de table     CDOS Loire     CNDS     Département de la Loire      Département Haute-Loire     Wack Sport      Crédit Mutuel